Pensez également à cette solution pour vos livres d'art d'occasions!


Sommaire Miró ~~~~ Etudes d'oeuvres ~~~~ Biographie ~~~~
Accueil principal ~~~~ Sources utilisées ~~~~


BIBLIOGRAPHIE


Voici une liste d'ouvrages intéressants que j'ai choisis sur Bol, la célèbre librairie sur Internet.
En cliquant sur les liens, vous obtiendrez plus d'informations: résumé, prix, auteurs, pages, etc. Vous aurez également la possibilité de commander sur le site sécurisé de Bol, en bénéficiant en plus de moins 5% sur le prix éditeur et d'une livraison ultra rapide (j'ai testé et j'approuve!).



MIRO COLLECTIF
MIRO
COLLECTIF
Un des livres dont je me suis servi pour la réalisation des pages sur Miró. Très bien fait et esthétique, avec 73 oeuvres et documents reproduits en grand format et en couleurs. Un texte clair et précis montre ses principales découvertes et raconte l'histoire de sa vie. C'est aussi l'un des moins chers sur le marché.



MIRO. La collection du centre Georges
 Pompidou, Musee national d'art moderne. Marie-Laure
BERNADAC,  Claire BLANCHON,  Agnes ANGLIVIEL DE LA BEAUMELLE
MIRO. La collection du centre G. Pompidou, Musee national d'art moderne
COLLECTIF, Marie-Laure BERNADAC, Claire BLANCHON,
Agnes ANGLIVIEL DE LA BEAUMELLE
Cet ouvrage constitue le premier catalogue complet et analytique des oeuvres de Miro présentes dans la collection du Centre Georges Pompidou, Musée national d'art moderne. Cet ensemble s'impose aujourd'hui par sa qualité et sa richesse: 20 peintures, 5 sculptures et objets, et plus de 84 oeuvres graphiques.



MIRO Jean-Louis PRAT
MIRO
Jean-Louis PRAT
L'ouvrage de référence sur Miró. La fondation Pierre Gianadda est l'une des plus grandes consacrées à l'artiste. Elle peut donc offrir au public un livre à la fois complet et très illustré. Le livre est magnifique, et les reproductions en couleur de qualité.



MIRO. Terre et ciel. Claire-Helene
BLANQUET
MIRO. Terre et ciel
Claire-Helene BLANQUET
Un enfant découvre un artiste, le suit sur les chemins de sa vie et de son oeuvre, explorant également ses jardins secrets. C'est un sac de couchage qui a tout déclenché. Un sac gris, décoré de curieux dessins aux couleurs vivres : Cécile dormait dans une toile de Miró ! Une copie, d'accord, mais de quoi faire des rêves catalans...



MIRO Á TOUTE EPREUVE
Paul ELUARD
Un trés beau livre écrit par Paul Eluard, poète et ami intime de Miró. Dans cet ouvrage où la poésie se mêle à la peinture, le lecteur découvre l'artiste sous un regard nouveau. De trés beaux textes, et une approche philosophique et poètique de l'Art.



MIRO LES CHEFS D'OEUVRES
Georges RAILLARD
Un dernier beau livre consacré à Miró, qui regroupe tous ses plus grands chefs d'oeuvres. Georges Raillard connaît l'artiste parfaitement, et nous communique sa passion à travers un ouvrage trés bien documenté. Un livre réellement trés esthétique et qui vous met l'Art de Miró à portée de main.



MATISSE MIRO PICASSO
BERNIER
Quand on aime Miró, on est souvent également ravis par le monde pictural de Matisse et Picasso. On retrouve en effet, sous le style de chacun, un univers pictural poétique et passionné. Voici donc enfin un ouvrage reunissant ces trois peintres, pour le plus grand plaisir des yeux.


Recherche:
 
 



~~~~ Retour en haut de page ~~~~